Kids university

Une classe de 5ème du collège a pu participer à la manifestation Kids university le 3 mars 2016 sur le campus de Cronenbourg.

IMG7

LES KIDS UNIVERSITIES permettent à des jeunes de 10 à 12 ans de devenir le temps d’une journée, de vrais étudiants, à travers des « cours magistraux », des « TP », des visites de laboratoires, des rencontres avec des chercheurs, des ateliers.

IMG5IMG2

Les élèves ont été accueillis à l’EPCM (l’école européenne de chimie, polymères et matériaux). Ils ont pu assister à 2 conférences l’une ayant pour thème « le légo des molécules » et l’autre portant sur « la chimie: matière, couleur, chaleur ».

Ils ont également pu participer à deux ateliers TP et  découvrir un laboratoire de recherche.

IMG1

Et bien sûr, ils ont déjeuné comme de vrais étudiants au restaurant universitaire!

IMG3IMG4