Finales IDG Football du 14.02.18

La saison des finales Inter Districts a commencé ce mercredi, et comme souvent Gerstheim s’est mêlé à la fête avec deux équipes qualifiées.

Les benjamins se sont déplacés à Barr pour tenter de se qualifier pour la finale Départementale qui aura lieu au Stade de la Meinau, probablement en la présence de quelques joueurs pros du Racing. Et tout a bien commencé puisque la demi finale a été remportée face à l’équipe du collège Europe de Obernai (où joue une vieille connaissance, Gabriel Da Silva). Score final 2-1. Rapidement devant à la marque, les coéquipiers à Corentin Gosselin ont tenu le résultat, malgré la boulette de Nathan Trog sur une frappe lointaine. Mais notre gardien s’est bien rattrapé en étant décisif à plusieurs reprises notamment sur une triple occasion qu’il a repoussé des gants puis des pieds.

En finale, opposés aux collégiens de Heligenstein, Yael et les autres n’ont eu aucune chance. Menés 4-0 à la pause, ils ont su relever la tête avec une très bonne deuxième mi temps, mais sans pouvoir réduire l’écart. Dommage, la Meinau se sera en tant que supporter.

Les minimes, ont eux joué à domicile, avec bonheur, puisqu’ils se sont imposés 4-1 en finale ! Ils auront donc la chance d’aller disputer la finale départementale au Racing club de Strasbourg le 21 mars 2018. Qui sait, peut être le début d’une belle aventure !

Le rendez vous est pris.

L’équipe d’EPS.