Finale Régionale Tennis de Table du 11.04.18

Les choses sérieuses ont commencé ce mercredi après midi à Ribeauvillé pour nos pongistes.

Déjà sacrés Champions du Bas Rhin deux semaines plus tôt, ils se présentaient dans le Haut Rhin pour tenter d’accrocher une médaille de plus à leurs cous.

Six équipes présentes, toutes d’un niveau bien plus élevé que lors de la finale départementale…

En phase de poule, c’est un sans faute avec deux victoires en autant de matchs :

Gerstheim 5 – 0 Issenheim

Gerstheim 4 – 1 Colmar

La qualification en tant que tête de série pour les demi finales actée, ne restait plus qu’à attendre le nom de l’adversaire… Et c’est le collège accueillant qui se dressait sur la route de Laura, Justin, Luc, Anthony et Enzo. Des débuts de matchs très compliqués pour Laura et le double (Anthony et Justin), mais finalement, ils redressèrent tous la barre et s’imposent dans leurs rencontres respectives. Ne restaient plus qu’à Luc et Enzo de finir le travail… Score final : Gerstheim 3 – 1 Ribeauvillé.

Qualifiés pour la finale, c’est aussi une qualification pour la Grande Finale du Grand Est la semaine prochaine, dernière marche avant les championnats de France.

Lors de cette finale, c’est la revanche contre le collège de Saint André (Colmar). Victoire : Gerstheim 4 – 0 Colmar

Bilan très positif ! Merci aux parents venus soutenir leurs enfants et à Marc Reibel venu sur son temps libre pour distiller ses bons conseils.

Et surtout bravo à l’équipe ! Encore un effort, une dernière qualification pour finir en beauté.