Initiation Escalade du mercredi 16 mai 2018

Le collège de Matzenheim et son équipe EPS ont ouvert leur mur d’escalade à une soixantaine d’élèves venus des établissements alentours, dont Gerstheim.

Nos collégiens ont donc pu s’essayer à grimper des parois de difficultés croissantes et s’initier à l’univers de cette pratique sportive qui n’est pas proposée au collège les cigognes, faute de mur…

C’est un rendez vous incontournable chaque année, et Manon, Lilou, Lilou, Léanne, Elissa, Sarah et Lorick, n’ont pas manqué l’appel et se sont éclatés (dans le bon sens du terme ;)) durant cet après midi, à travers les exercices de bloc ou les ascensions à 8m de hauteur !

Il n’y avait rien à gagner mais nous avons pu constater que Elissa criait très fort une fois en altitude et que Sarah se débrouillait très bien puisqu’elle termine 2e de l’édition !

Bravo à eux et rendez vous l’an prochain.